samedi 8 novembre 2008

Migration vers le sud

En ayant assez vu de La Paz, il était temps de penser à se déplacer vers le sud, avec comme ultime destination Uyuni et son fameux salar.

C'est donc en bus que j'ai choisi d'effectuer ce trajet (pas tellement le choix non plus). Premiere étape La Paz - Oruro, pas très intéressante, d'une durée de 4h, puis directement Oruro-Potosi (5h30) pour une journée donc bien chargée en transport mais qui m'aura au moins fait un peu avancer.

La trajet Oruro - Potosi était des plus agréable (je parle des paysages), d'ou l'interet d'avoir choisi un bus de jour et non de nuit (plus sur egalement). En voici quelques extraits:

Arrivé à la nuit à Potosi, il semble qu'il y ait une sorte de fete organisée... difficile dès lors de trouver un hotel, la galère meme, mais bon finalement tout s'est arrangé (apres avoir quand meme fait 6-7 hotels).

Potosi a connu un destin tragique à l'arrivée des espagnols, en effet, ses immenses ressources en argent ont menés des centaines de milliers d'esclaves et de miniers à perir dans la montagne. Avec ses richesses ce fut l'une des ville les plus importante de toute l'amérique du sud, tombée ensuite à l'abandon et tentant maintenant de reprendre un rythme à peu pres normal.


L'interet de la ville se limitant à sa place centrale et à la visite de ses fameuses mines (que je ne tenais pas à faire), je ne suis finalement resté qu'une demi-journée sur place avant de reprendre le bus pour Uyuni.

Toutes les photos: http://picasaweb.google.com/yannick.faucherre/DeLaPazPotosi#