lundi 3 novembre 2008

Bolivie et Copacabana

...Me voici donc finalement en Bolivie! Dans le village de Copacabana (en Bolivie j'ai dit!) au bord du Lac Titicaca toujours.

L'atmosphère est très agréable, pas de trafic, les gens sont vraiment moins "collants" qu'au Pérou. Les prix aussi sont sympa, voyez plutot ma chambre d'hotel avec salle de bain et TV, vue sur le lac pour 40 bolivianos la nuit (env. 6,20 CHF!).

Le lendemain (samedi), excusion sur le lac pour visiter la très belle ile du Soleil (normallement, un trekking aurait du etre fait du nord au sud de l'ile durant l'apres midi, mais changement de derniere minute, on va au Nord en bateau.. on repart du meme point et on va visiter l'ile de la Lune. Dommage car rien à voir sur l'ile de la Lune et l'ile du Soleil comme on peut le voir sur les photos etait vraiment tres plaisante.).

Le soir, grimpette sur le mont qui domine le village et la baie pour voir le coucher de soleil...ouah que d'effort, on est quasi à 4000m et ca creve! Ensuite resto sympa et retour à l`hotel pour une bonne douche chaude... quel plaisir!