lundi 3 novembre 2008

Arrivée à La Paz

Mon arrivée á La Paz dimanche apres-midi coincide avec mon retour sur Internet. Qui dit grande ville dit Internet á tous les coins de rue (ou presque). Il m'a quand meme fallu 7 cybercafés pour enfin reussir a transferer mes photos!!
La ville est assez impressionnante, encaissée dans un canyon avec les grattes-ciel en bas et les quartiers pauvres sur les hauteurs.

Ah oui, La Paz se situe à 3h de routes de Copacabana, ou il a quand meme fallu traverser un bras de lac en "bac" (le terme est vraiment bien choisi) et nous n'avons pas manqué de crever un pneu du minibus donc arret au milieu de nulle part (un classique bolivien quoi :-) ).


Dimanche et aujourdhui (lundi), pas grand chose à faire, quasi tout est fermé en raison de la fete de Morts, on verra demain. Mais a priori, je ne pense pas faire tres long par ici. J'ai quand meme bien parcouru la ville à pied ces 2 jours, tres tranquille en tout cas, d'ou l'expression andine fort connue "Fous-moi la Paz, amigo!" tres bien adoptée ici...

Les photos: http://picasaweb.google.com/yannick.faucherre/LaPaz#

Normallement je vais faire une journée de VTT mercredi avec au menu que de la descente (montée en bus sur un sommet à 4700m et descente de 4-5h via la fameuse route de la mort pour arriver à 1200m.. joli dénivellé). Pas de soucis à se faire l'agence est tres serieuse, nous sommes bien encadrés et le matériel est de bonne qualité. De plus tout l'equipement est fourni (casque, lunette, gant, carapace, kway, pantalons,etc). C'est un couple franco-anglais rencontré à Copacabana qui m'ont parlés de ca et qui m'ont proposé de participer avec eux, je vais donc finaliser cela demain et si cela ne joue pas, tant pis, j'en profiterai pour quitter la ville un peu plus tot que prévu. Sinon départ jeudi matin pour la ville-etape d'Oruro d'ou j'aurai la possibilité de prendre des bus de jour plus agréable que de rouler de nuit pour descendre vers le sud á Potosi.