mardi 28 octobre 2008

Machu Picchu

¡Hola!

Le Machu Picchu, vous connaissez? Oui.. bon ok, alors ca ne sert à rien que j'en parle.... Si, quand meme? D'accord!




Alors voila, dimanche et lundi, je me suis rendu à ce fameux site considéré comme l'une des 7 nouvelle merveille du monde. Trajet en minibus (nous etions 6) est arrivée juste avant la tombée de la nuit au village dortoir d'Aguas Caliente pour s'appercevoir qu'il n'y avait plus d'éléctricité sur place depuis 1-2 jours... Ok, ca sera donc éclairage à la bougie (évidemment ma lampe de poche n'a jamais voulu fonctionner depuis mon arrivée dans le pays).

Le lendemain matin, pour une poignée de motivés, dont moi, réveil à 3h40 et ascension du village jusqu'au site perché du Machu Picchu (compter env. 1h15 pour les plus rapides). Chemin composés de marche zigzaguant dans la jungle (ah oui, nous somme un peu plus bas env. 2000m et la végétation est tres tropicale), meme à 4h du matin il fait vraiement chaud!

Arrivés en haut, visite du site sous la pluie (grrr) puis retour vers 11h á Aguas Caliente avant de rentrer sur Cuzco.

Le Machu Picchu est vraiment très sympa, sa situation est assez exceptionnelle tant les montagnes sont raides. En plus le fait que cela soit une cité complete et non juste quelques ruines donne un aspect bien plus intéressant à l'endroit.

Actuellement donc à Cusco, j'ai le temps de tenir ce blog à jour vu que les transports terrestres sont paralysés! J'ai donc le choix d'attendre encore le meeting de négociation de demain (celui de dimanche ayant échoué, je ne suis pas tres confiant) ou éventuellement prendre l'avion pour avancer un peu mais exploser le budget :-( .... à réfléchir.

En attendant, les dernieres photos, toujours en vrac et á double, triple, quadruple voir plus encore sur mes albums en-lignes:
http://picasaweb.google.com/yannick.faucherre/MachuPicchu#