samedi 25 octobre 2008

Cuzco

¡Hola!

Me voila arrivé à Cuzco à 9h heure locale (16h en Suisse), soit apres quelques 28h de trajets (escales á Madrid et Lima + retard du vol pour Cuzco). Ici le temps n'est pas des plus radieux, mais je vais vite constater que d'heures en heures on passe du soleil aux gros nuages et de la petite averse au soleil. La ville est à 3400m d'altitudes dans les Andes, mais pas symptomes désagréables pour le moment.


C'est donc un peu crevé (ouais y a mieux que les aérogares pour se reposer) que je me rend dans un petit hotel selectionné de manière aléatoire mais qui semble tranquille, bon marché et bien situé que je vais prendre 2h de sommeil avant d'attaquer la visite de la ville. Beaucoup de belles choses à voir, j'en profite également pour prendre des infos pour les visites des prochains jours. La nuit se couche à 18h00 ici alors juste le temps de rentrer à l'hotel avant de ressortir pour manger un petit repas avant de se préparer pour la journée de vendredi.


Au menu de vendredi, enormément de choses, 6 sites de la région de Cusco ainsi que de la fameuse Vallée Sacrée, le tout accompagné d'un guide et de sa voiture pour pouvoir rendre la chose possible, dans l'ordre:

Moray - Site de culure de plantes médicinales exotiques (quelle chaleur tout en bas!):

Puis las Salineras de Maras (quelques 4600 bassin en terrasses pour extraire le sel de l'eau):

Ollantaytambo et ses terrasses aux significations incroyables(trop compliqué à expliquer ici :-) ):



Le magnifique site de Pisac:


Les ruines de la ville de Pikillacta:



Et pour terminer, Tipon et son réseau d'eau:


Sur la route également bcp de villages paysans tres pauvres où la route de terre défoncée nous fait slalomer autour des trous et des animaux (chiens, poulets, cochons, moutons, anes)... Difficile malgré tout à imaginer comme ca...

Niveau adrénaline, ce fut pas mal non-plus, je crois que je vais me contenter des gros bus bien lent maintenant... moi qui osait critiquer les femmes au volant en Suisse :-p , j'ai revu mon point de vue depuis!!

Pour aujourd'hui samedi, maintenant que le temps s'est dégagé, je vais aller visiter le temple du Sachsayhuaman en dessus de Cuzco et préparer la suite du voyage (Machu Picchu, puis Lac Titicaca).

PS: Les autres photos sont accessibles en vrac sur http://picasaweb.google.com/yannick.faucherre/CuzcoEtVallESacrE# je suis un peu decu par la luminosité, je ne sais pas si c'est l'ordinateur ici qui donne cet effet... à voir, en tout ca sur place les couleurs sont magnifiques avec un ciel d'un bleu incroyable.

A bientot!